Accueil > Alerte Citoyenne / Escrocs Professionels > FREE ou l’arnaque parfaitement rentable sur les abonnements à la Freebox

FREE ou l’arnaque parfaitement rentable sur les abonnements à la Freebox

…(des frais d’installation, d’abonnement à une connexion non fonctionnelle jusqu’aux divers autres frais de résiliation, de restitution du matériel déjà restitué et enfin d’un courrier d’huissier douteux… bref, une escroquerie bien ficelée et en bande organisée)…

avec FREE, vivez les EMMERDES

Un perturbateur dans votre propre voisinage, l’absence d’un débit ou la présence d’un médiocre débit de 1 à 8 Méga très aléatoire, voici donc les arguments répétitifs du service technique et du service client de FREE.

Enfin, un ticket d’incident qui reste indéfiniment ouvert alors que des prélèvements d’abonnement continuent à courir sans connexion possible, avec une ligne de téléphone non fonctionnelle et une image TV ondulatoire.

Voici donc le vrai visage du fournisseur d’accès à internet FREE, prêt à vendre un litige en créance auprès d’un huissier sans scrupule (la SELARL PIQUET-MOLITOR), qui va utiliser vos données personnelles à votre insu…

Ce billet s’adresse:

     A tous ceux qui souhaitent changer de F.A.I. (fournisseur d’accès à internet) et souscrire un abonnement à la Freebox. Prenez note des informations ci-dessous avant tout engagement,

     A tous les clients FREE qui rencontrent un problème +/- similaire et qui ne savent pas comment, et/ou, qui hésitent à entreprendre certaines démarches,

     A tous ceux qui souhaitent entreprendre une démarche juridique d’alerte citoyenne, pour mettre en garde des pratiques frauduleuses de professionnels sans scrupule.

SOMMAIRE / L’objet de ce billet sera :

 

       I.            D’informer les clients de Fournisseur d’Accès à Internet (FAI), de leurs droits, dans le cas du non respect des obligations par le FAI concerné;


    II.            De prévenir les futurs abonnés à la Freebox des gros ennuis qui les attendent, dans le cas, où ils se situeraient dans des zones, où les lignes de téléphone ne devraient pas être éligibles. Idem pour les créations de lignes dans ces zones, pour ne pas parler de Communes…


 III.            Profil et Mise en Demeure Publique à l’encontre de la SELARL PIQUET-MOLITOR, étude d’huissier de justice, qui se croit au-dessus des lois. A noter, que cette étude d’huissier de justice semble racheter beaucoup de créances, qui n’en sont pas, auprès de grandes sociétés… Cela s’appelle plus communément de l’escroquerie en bande organisée.

 

 IV.            Profil et Mise en Demeure Publique à l’encontre de Xavier NIEL, patron de FREE … pour une mise en demeure additionnelle à la précédente.


    V.            Enfin, la création d’un groupe Alerte Citoyenne à l’encontre des Escrocs Professionnels créé sur Facebook, pour dénoncer et mettre publiquement en demeure, des professionnels sans scrupule (toutes activités confondues) à escroquer des particuliers, des consommateurs, des internautes,…

*******

Retrouvez le DOSSIER COMPLET / Affaire FREE, son patron Xavier NIEL et la SELARL PIQUET-MOLITOR / escroquerie en bande organisée

*** via fichier PDF sur le Skydrive de Wondows Live

*** via album photomontage sur Flickr

*** via le Groupe « Alerte Citoyenne à l’encontre des Escrocs Professionnels » sur Facebook

*******

Catégories :Alerte Citoyenne / Escrocs Professionels Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  1. 13 février 2014 à 15 h 22 min

    Bonjour,

    Nous sommes actuellement victime d’une erreur (ou d’une arnaque) de Free, qui a transmis nos coordonnées au cabinet Piquet Molitor, suite à une résiliation pour laquelle nous avons renvoyé l’intégralité du matériel mais Free affirme qu’il manque la moitié des choses.

    Nous passons par UFC Que Choisir pour résoudre ce problème malgré les menaces du cabinet d’huissier et il n’est pas impossible que nous allions plus loin afin de condamner Free pour son manque de professionnalisme, et le cabinet Piquet Molitor pour préjudice moral si ce cabinet continue à nous harceler.

    A suivre.
    Alexis

    • 18 février 2014 à 17 h 52 min

      Bonjour Alexis,

      Je vous remercie pour votre message qui peut être utile à bien d’autres désabonnés…

      Pour ma part, j’ai dû recevoir 3 ou 4 appels (du cabinet PIQUET-MOLITOR) sur 1 ou 2 mois (en février et/ou mars 2013 ???)… avec un message vocal très intimidant et inquiétant… le type de message de mise en attente, dont seuls des escrocs professionnels peuvent en être les auteurs.
      Je raccrochais systématiquement avant la fin du message.
      Bref… Je pense que ce cabinet a dû finir par tomber sur mon billet et les photomontages postés, entre autres sur Flickr, parce que je n’ai plus jamais reçu d’appel, ni même de courrier, sans quoi, j’aurais enregistré les appels pour les mettre en ligne. Idem pour les courriers et courriels.

      L’autre élément important est que Flickr a censuré le photomontage sur les Huissiers PIQUET-MOLITOR, après avoir été vu plus de 3500 fois. Ce photomontage n’est visible plus que sur Facebook…

      Il est important d’avoir recours aux associations telles que l’UFC Que Choisir, MAIS il est aussi très important de ficher sur le Web ce type d’escrocs professionnels.

      Merci Alexis d’avoir alerté à votre tour, via votre message et les prochains.

      à suivre donc…

  2. 25 décembre 2014 à 19 h 26 min

    Bonjour, j’ai un peut le même souci, lors de la souscription de mon abonnement, par téléphone, j’avais demandé un aperçu des conditions générales de ventes, puis lors de ma résiliation, j’ai demandé comment se faisais le retour, toujours par téléphone, on m’a stipulé que tout se ferait normalement que je devais attendre, suite à la résiliation de mon abonnement free. De là je n’ai pas reçu de bon de retour (2mois après la résiliation), et en appelant on me souligne que le retour est à ma charge, de là je renvoie le colis , mais je reçois quand même une lettre d’huissier me réclamant 519,98, de serarl Piquet-Molitor, je me dit qu’il faut qu’ils s’organisent, qu’il on du envoyer le courrier avant de recevoir la box, et là 1mois après je reçois le même courrier (pour tout le matériel, tout était en parfait état, vue que je n’ai touché qu’a la box et à deux câbles. tout le reste est rester gentillement pendant 1ans dans la box, mais le fait est qu’il y a discordance entre le message des télé-conseillés, qui, il me semble, sont poussés aux chiffres, et les CGV, mais je ne sais pas vraiment quoi faire.

    • 25 décembre 2014 à 19 h 28 min

      vue que free doit installer son propre réseau… ne sont il pas enclin à ce genre de pratique?

      • 26 décembre 2014 à 14 h 59 min

        Bonjour Tanguy,

        Je vous souhaite un Très Joyeux Noël à vous et à tous les internautes !

        Je vous remercie pour votre témoignage.
        Concernant FREE, je le dénigre en ne le considérant plus comme un fournisseur d’accès à internet (F.A.I.).

        Ne soyez pas inquiété de recevoir sous peu des appels téléphoniques du Cabinet d’Huissier PIQUET-MOLITOR… C’est la suite logique de son fonctionnement douteux.

        En revanche, il serait intéressant d’enregistrer les conversations téléphoniques, en prenant soin, au préalable, de préparer quelques questions ouvertes… C’est la personne que vous aurez en ligne qui devrait finir par vous raccrocher au nez…
        Après quoi, travaillez les enregistrements (via un logiciel, tel que « Adobe Soundbooth »), supprimez vos données personnelles, en ne laissant que celles de ce cabinet d’huissier, dont un des deux associés n’est autre, que le président du syndicat national des huissiers de France, qui semble se trouver au-dessus des lois, au-dessus de toutes les autorités compétentes. …Madoff, également, pensait ainsi…

        Cet enregistrement pourrait être retravaillé pour l’intégrer dans une vidéo, qui ressemblerait à un diaporama animé… de témoignages, d’images… bref, de toute information qui rendrait la vidéo crédible.
        Créez ensuite, un compte You Tube, dans lequel, vous ajouterez toutes les conversations à venir avec ce cabinet.
        Puis postez, ici et ailleurs, le raccourcis de chaque enregistrement.

        J’en profite pour alerter chaque internaute, qui se trouverait dans une situation plus ou moins similaire, de n’apporter aucune considération à des commentaires, tel que celui cité ci-dessous, que je rapporte depuis un autre site:
        «  » »
        Commenter la réponse de Diavolov
        Signaler Enka1 – 23 déc. 2014 à 13:08
        Quand on affirme qu’ une étude d’ huissier est malhonnête, et qu’ on peut le PROUVER, il faut saisir la Chambre Départementale des huissiers de justice ainsi que le Procureur de la République ! … Plutôt que de s’ amuser à faire des dénigrements sur un forum ou autre ! … Ce qui de plus, est fort risqué !
        «  » »

        Il n’est absolument pas risqué de partager, en ligne, un témoignage, une vérité, et donc, de ficher des professionnels sans scrupule, à partir du moment, ou vous en apporter des preuves concrètes.
        Vous pouvez également vous aider de livres de droit, que vous pouvez consulter gratuitement dans beaucoup de Bibliothèques Universitaires… pas besoin d’être un avocat, pour savoir les déchiffrer… et connaître vos droits.

        La vulnérabilité des victimes d’escroquerie repose sur le non-dit, sur le « garder pour soi, par peur de passer pour un faible »… le faible est celui qui ne partage pas, ce que nous pouvons considérer d’intérêt public: un escroc professionnel ne s’attaque pas à un seul client, mais à un nombre considérable de clients…

        C’est l’ensemble des témoignages relayés, un peu partout, qui pourra donner raison à une plainte collective future, dont les dommages et intérêts seront reversés en intégralité aux associations représentatives, qui auront pris le soin d’organiser et de prendre en charge financièrement cette plainte.

        Sur ce, je souhaite à tous les internautes un Excellent Réveillon de Fin d’Année !!!…

        … à l’Année prochaine …

  3. 26 décembre 2014 à 15 h 26 min

    les arnaqueurs frée et sa clic d’avocats sont des escrocs professionnel aux très faible par courriers de dissuasions de harcèlement sans aucun scrupule envers les abonnés fréebox
    c’est une honte de leurs part.Ils vaut mieux laisser la justice faire sans travail;sachez que leurs lettres n’ont aucune valeur et en plus+ vous pouvez déposer plainte pour intimidation et harcèlement contre ces escrocs.sans scrupule.

  4. 26 juin 2015 à 14 h 46 min

    bonjour, je suis dans la galère actuellement avec Maître Piquet, il a du avoir mon numéro de portable par FREE ainsi que mon adresse, depuis 2008 je recevais très mal , même le téléphone ne fonctionnait que partiellement et pour couronner le tout depuis 2014 j’avais pris la TV par internet que FREE m’avait proposé, j’ai même acheté un pack ciné payant ! tickets d’incident sur tickets d’incident ! rien n’a été fait ! début avril j’ai pris tout le matériel et j’ai renvoyé le carton en RAR° à BONDOUFLE avec une lettre explicative ainsi qu’une lettre suivi à PARIS , depuis je suis harcelé par FREE et maintenant par MAITRE PIQUET qui me réclame plus de 110 euros et free me réclame le matériel ou me menace de 400 euros ! je ne sais plus que faire avec ces gens pas correctes du tout, merci pour vos réonses

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

