Accueil > Environment > Nous adorons les Montagnes… Nous protégeons notre Mère, la Terre… Nous pensons aux Futures Générations…

Nous adorons les Montagnes… Nous protégeons notre Mère, la Terre… Nous pensons aux Futures Générations…

clip_image003 Bonsoir à tous

Je vous propose de découvrir les deux liens que RocketMan a laissés sur mon premier profil concernant la dévastation de l’écosystème forestier et montagneux au profit du business du charbon… Pour l’amour de notre mère, la Terre, protégeons-la et pensons aux futures générations… A tous, je vous demande de rejoindre la cause iLoveMountains.org ; il vous suffit pour cela, de vous rendre sur le lien ci-dessous et d’ajouter votre nom.

Woody de iLoveMountains  m’a envoyé un message me demandant de le faire diffuser de sorte à mobiliser l’attention de chacun d’entre nous ; MERCI à RocketMan pour nous avoir fait connaître iLoveMountains.org.

Voici donc le message de Woody Harrelson :

clip_image004

Chers Citoyens de la Terre,

… merci de soutenir iLoveMountains.Org – en devenant un membre de plus du mouvement pour stopper la pratique destructrice d’extraction du charbon.

Cette technique d’extraction — dans laquelle des montagnes entières sont littéralement dynamitées — arrive à une échelle qui est inconcevable, avec plus de 470 montagnes déjà détruites en Amérique. Mais la vérité est que la plupart des gens ne savent même pas que le charbon qu’ils utilisent provient, en grande partie de ce type d’exploitation, qui décime des forêts en détruisant des Montagnes… C’est la raison pour laquelle, je vous demande de participer à la diffusion massive de ce courrier pour que l’opinion toute entière soit informée de ce type de pratique.

S’il vous plaît, faites diffuser ce message et/ou expédiez-le par e-mail à vos amis et votre famille en leur demandant de nous soutenir par leur voix dans notre volonté de stopper l’extraction du charbon par le dynamitage de montagnes. Ils peuvent nous rejoindre en cliquant sur ce lien: http://www.ilovemountains.org/take_action/campaigns/mountains/register/9999d05ac2cbe4a3f2dac057ce47b4fe/

Vous pouvez aussi suivre votre impact personnel sur l’accroissement du mouvement pour stopper cette pratique destructrice, via ce lien : http://www.ilovemountains.org/take_action/campaigns/mountains/impact/9999d05ac2cbe4a3f2dac057ce47b4fe/
J’aimerais vous encourager aussi vous et vos amis à prendre un moment pour visiter le site iLoveMountains.org, si vous ne l’avez pas déjà fait.

Sur le site, vous pouvez regarder des vidéos de l’extraction radicale du charbon présentées par les habitants d’Appalaches. Vous pouvez explorer aussi « Le Monument commémoratif National pour les Montagnes » – une carte satellitaire interactive qui montre chacune des plus de 470 montagnes déjà détruites par cette pratique destructrice – et la visite « Mes connexions » — le nouveau webtool qui vous permet d’évaluer votre consommation d’électricité rapportée à l’extraction du charbon.

 

Mais la manière la plus importante est d’inviter vos amis et votre famille à rejoindre notre cause et à faire diffuser l’information à leur tour. http://www.ilovemountains.org/take_action/campaigns/mountains/impact/9999d05ac2cbe4a3f2dac057ce47b4fe/
S’il vous plaît, rejoignez-moi dès aujourd’hui pour accroître les mesures de communication nécessaires à l’encontre de l’exploitation destructrice des montagnes. Ce type d’extraction du charbon modifie irréversiblement le paysage et avec lui, la culture des Appalaches. Si nous n’agissons pas vite, ces trésors nationaux pourraient disparaître à tout jamais…

Merci de vous joindre à notre cause et d’aider à faire diffuser cette information capitale pour épargner les montagnes.

Woody Harrelson
iLoveMountains.org

PS: S’il vous plaît, ajoutez-moi dans votre liste de contacts matt.wasson@ilovemountains.org

RocketMan nous propose également de découvrir le site de EarthJustice, entre autres, une vidéo, qui ne peut pas nous laisser insensible…

 

 

Avant de répondre aux commentaires que vous m’avez laissés dans mes profils et mon espace, je voudrais rappeler sur ce billet une magnifique citation de Sigrid, un de nos très chers poètes : « Les amis sont comme une page dans le livre de la vie. Chaque page avec différents sujets. Mais vous êtes ma page index qui recouvre tous les sujets de ma vie. Amis pour toujours ! »

J’ai craqué pour cette citation, qui prend une dimension humaine chargée d’émotions… J’adore !!!…

clip_image006

Concernant ma passion pour les sports, merci beaucoup à tous pour vos commentaires et compliments, en plus j’adore les compliments… oups… je pense manquer de modestie… lol !!!…

Climbing to UFRSTAPS, Curis and Virieu le Grand 

about me and my passion for sports

Je suis une passionnée de beaucoup de domaines, entre autres le sport… C’est le temps qui me manque pour pouvoir réaliser tout ce qui me passionne… enfin, le temps et les moyens, parce qu’à l’université, il m’était possible de pratiquer plusieurs sports à moindre coût, en plus de l’escalade, en club… L’an dernier, je pratiquais jusqu’à 23 heures de sports par semaine, entre l’Escalade, le Taekwondo, le Karaté Shotokan, la Boxe Française, le Tir à l’Arc et la Danse. Puis, après que mes côtes se soient déplacées en Taekwondo, j’avais bien essayé de poursuivre le sport avec une bande de contention, mais j’ai dû me résigner à réduire la pratique de certains sports, le temps que mes côtes se rétablissent… Mais entre temps, j’ai découvert aussi l’escrime, et en particulier, l’utilisation du sabre… et… j’ai adoré… Maintenant que je ne suis plus étudiante, il ne m’est pas possible de pratiquer tous ces sports en club ; pour certains d’entre eux, je continue à m’entraîner chez moi…

La photo de prise de judo, n’était qu’une plaisanterie avec un copain de cours de karaté, qui a pratiqué plusieurs arts martiaux et sports de combat. J’ai conservé cette photo pour le fun, parce qu’il n’est pas possible de mettre au sol une ceinture noire… pas à partir d’une ceinture blanche… Sérieusement, j’ai adoré m’entraîner avec les gradés ; on évolue très vite avec eux… Les trois autres photos de karaté sont des positions que Joseph a nommées selon le vocabulaire japonais ; la première veut dire « commencer » et les deux autres décrivent la position. Il s’agissait d’un Kata. Hey Joseph ! Heureusement que tu es là pour nommer les positions, parce que je ne connais pas bien le vocabulaire du karaté, contrairement à celui du Taekwondo… oups…

Concernant la Boxe française, les entrainements étaient nécessaires pour pouvoir arbitrer correctement, mais c’était assez amusant, parce qu’il m’est très difficile de supporter le protège dent double, qui me donnait trop de nausées (pendant l’entraînement) et qui m’empêchait de respirer… alors je vous laisse imaginer les entraînements avec les fous rire garanties… ça me manque un peu… Au-delà de la connotation de combats, c’est la pêche d’enfer qu’on a… une osmose entre le corps et l’esprit…

Pour ce qui est de l’escalade : à la base, j’adore la montagne, la musique que la nature nous offre, les randonnées jusqu’au dépassement de soi, l’impression qu’on a d’être maître de son chemin… c’est comme un enchantement… Alors quand j’ai découvert il y a deux ans la pratique de l’escalade, j’ai découvert avec elle, une autre vision de la montagne depuis son sommet; une vision d’une beauté fragile, inestimable, que nous nous devons de préserver pour offrir aux futures générations « cette toile de Grand Maître en 3 dimensions », que notre Mère, la Terre, nous offre…

Concernant le Tir à l’arc, le centre des cibles est jaune et ma couleur préférée est le bleu. Alors par principe, je n’atteins la cible jaune que par accident… Et comme je suis pour la protection des animaux, je ne suis un excellent chasseur que dans les grandes surfaces… oups…

Alors, pour tous ceux qui sont hyperactifs comme moi, du genre, « je m’ennuie trop si je n’ai rien à faire et j’adore trop le sport », je vous suggère, une autre de mes passions sportives, qui appartient à un rêve peut-être réalisable dans le futur: celui de vivre un an dans un Temple Shaolin, d’y pratiquer jusqu’à 6 heures de Kung Fu par jour, suivi des séances de méditations et de relaxations ; c’est un art martial que j’ai pratiqué dans le passé et je vous garantis que vous reviendrez avec une forme olympique…

clip_image008

Concernant le commentaire de Pascal sur une photo du chantier de la Feyssine, un chantier sur lequel se construit une station d’épuration (Step, un de mes sujets durant ma participation à la compétition Imagine Cup 2009), je voudrais dire, qu’au-delà de la Step en construction, c’est un corps de métier, les compagnons du bâtiment, que j’ai souhaité représenter à travers le photomontage ci-dessus.

Je n’ai pas encore terminé de télécharger la totalité du dernier album, mais vous trouverez ci-dessous le lien vers le dossier contenant tous les albums photos du Chantier…

Impact of Wastewater-Treatment Station and their construction 

Merci aux compagnons du Bâtiment de GFC-Construction

clip_image001 pour m’avoir acceptée sur le chantier ;

clip_image001[1] pour m’avoir permis d’utiliser leur image ;

clip_image001[2] et ainsi, pour me permettre d’exprimer ce qui me tient à cœur : « les constructions sont l’œuvre de l’HOMME »…

clip_image010

Concernant les commentaires sur les dossiers des couleurs de l’automne, merci à tous pour vos merveilleux commentaires…

the fall colors

Fall colors 

Je voudrais signaler que l’automne et le printemps sont les plus belles saisons, chargées en couleurs (excepté le ciel gris cafardeux)… enfin, ce sont mes saisons préférées, alors je ne vous laisse pas le choix …

Concernant un commentaire particulier, le commentaire des insomniaques, s’il y avait des moutons à compter sur mes photos, cela vous aiderait à dormir plus facilement, n’est-ce pas Annie?…

N’ayant pas la possibilité de photographier une bergerie, voici un photomontage qui devrait vous aider à compter en répétition les moutons… oups… je pense que je suis en train de me moquer… lol…

clip_image012

Catégories :Environment
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

