Accueil > Psychology > Pourquoi écrivons nous?… Have a Great WeekEnd everyone…

Pourquoi écrivons nous?… Have a Great WeekEnd everyone…

Bonjour à tous Clin d'oeil

Pour répondre au message très pertinent que Seth a écrit sur mon profil (et merci Seth pour l’avoir écrit):

Hey Seth… Tu viens d’attraper notre passion pour Windows Live… lol… Et il n’existe aucun vaccin pour en sortir… lol… ça y clip_image003est, tu es, toi aussi, atteint "du mal de communiquer"…

Je fais référence au cours de Science Humaine et Sociale, de première année de médecine…

Mais je te rassure, c’est un comportement normal dans une société qui évolue à l’international… lol…

Pourquoi écrivons-nous?…

C’est vrai que nous consacrons du temps à communiquer dans nos espaces… Mais pas plus que de sortir de chez soi ou d’y rentrer, de rencontrer une voisine… trop curieuse… et d’accepter de perdre du temps à discuter avec elle, parce qu’elle est aigrie et qu’elle manque de communication… parce que personne ne vient la voir…

La différence, est que notre réseau, nous le choisissons… Nous choisissons alors l’option de communiquer avec des personnes sérieuses… de plaisanter, de parler de choses sérieuses, de conseiller, de demander des conseils, de partager des peines, de partager des moments de bonheur…

Il y a des personnes qui peuvent rencontrer des difficultés… et alors, un peu de soutien moral peut suffire à leur donner la force d’affronter les obstacles dans leur vie…

Dans ce cas, nous donnons un peu de notre temps à des personnes méritantes…

Nous sommes à l’heure de la mondialisation… et la communication à l’internationale permet de découvrir une façon de penser, des cultures et des discours différents…

La communication à l’internationale est une communication d’ouverture d’esprit… Parce que ce qui semble commun dans un pays, peut choquer dans un autre pays… La communication est alors un moyen de s’ouvrir au monde…

Mais ce qui est important, en revanche, est de ne pas consacrer tout son temps sur internet… Parce que, oui, il y a une vie privée… Il est important de consacrer beaucoup plus de temps à sa vie privée, à ses proches… à ses activités…

La communication sur nos espaces doit prendre une part du temps que nous consacrons à nos loisirs… Et tout le monde ne peut pas consacrer le même temps… Certaines personnes n’ont que le temps de consulter les espaces, ou bien, elles n’osent peut-être pas écrire des messages… peut-être par peur d’écrire leurs opinions en pensant qu’elles pourraient choquer?…

Dans ce cas, il est très important que d’autres personnes osent écrire ouvertement leurs opinions, parce qu’alors nos opinions peuvent les aider à affirmer leur personnalité…

D’autres personnes choisissent de se rendre dans nos espaces pour nous offrir de très belles images, des poèmes, ce qui les passionnent… Et c’est une action généreuse de partage, parce que j’adore l’art sous toutes ses formes: l’art d’écrire, l’art de dessiner, de peindre, de sculpter,… alors que je ne suis pas artiste… J’ai passé beaucoup de temps à travailler et à poursuivre mes études en Commerce et en Science; je n’avais donc pas de temps à consacrer à l’art, ce que je regrette… Alors quand des personnes partagent de jolis poèmes, de jolies images… dans mon espace, j’adore…

Personnellement, je manque de plus en plus de temps pour construire mon espace comme je souhaiterais le faire…

Je voudrais pouvoir, en un click, déposer sur tous vos livres d’Or un message par semaine, dans lequel je vous ferais partager une de mes pensées ou mon humeur… Mais c’est une option qui n’existe pas… Ce qui m’oblige à ne pas pouvoir écrire sur vos livres d’Or chaque semaine…

Je voudrais pouvoir écrire sur mon blog chaque semaine, parce que je lis beaucoup d’informations très intéressantes, surtout en Science, mais je n’ai pas le temps de vous les faire découvrir…

Alors pour compléter ce que tu as écrit, Seth, sur mon profil, je pense que notre réseau est un réseau virtuel d’amis avec qui nous avons envie de communiquer ou de s’informer… le plus simplement…

Dans ces conditions, soyons tous heureux d’être atteint du "mal de communiquer"…

clip_image005

Je vous souhaite à tous un Excellent et Merveilleux WeekEnd…

clip_image001 Un WeekEnd pas trop froid, parce que je n’aime pas le froid Embarrassé

clip_image001[1] Un WeekEnd sans pluie, parce que je n’aime pas la pluie Confus

clip_image001[2] Et… Un WeekEnd sucré parce que j’adore les desserts Rire

Et parlant de dessert, Peter nous offre à chacun d’entre nous un dessert… Aïe au porte-monnaie…

clip_image007

Et vous avez le choix de garder votre dessert pour dimanche devant le Grand Prix de Formule I du Brésil, sur le circuit d’Interlagos, à San Paulo…

Oups… on va oublier que j’ai étudié la Microbiologie et qu’on ne garde donc pas un dessert si longtemps… lol…

clip_image009

Pour tous les passionnés de Formule 1 vous pouvez suivre les essais de qualification et le Grand Prix sur le Fan site de Kimi Räikkönen… Merci à Evenstar Saima, Kimi Räikkönen Space – Fansite – The latest news, photos, videos de tenir cet espace pour le bonheur de nous tous…

Catégories :Psychology
  1. annie
    16 octobre 2009 à 11 h 08 min

    non pas passionnée de F1 ! en revanche je trouve ton billet tres bien fait et intelligent ! bonne chance pour tes etudes ! tu fais médecine? j’étais médecin bises bon week end !

  2. Valerie
    16 octobre 2009 à 11 h 27 min

    Bonjour Annie ou plutôt Docteur Annie and Hi to all,Merci beaucoup Annie pour ton commentaire!!!…Bon alors, si tu n’es pas passionnée de F1, je suppose que tu es passionnée, comme moi, des desserts?.?.?… lol… Merci Annie pour les études, mais pour médecine, j’avais échoué mon concours de première année et je n’avais pas souhaité le retenté… Je travaillais à plein temps à côté… et c’était très dur… Mais certaines matières étudiées étaient super intéressantes… Pour les études j’ai définitivement arrêté en juin; je m’arrête donc au niveau de Licence en Microbiologie, avec plusieurs options en Biologie des Organismes et des Populations et en Génie Technologie Enzymatique… Mais le diplôme de Licence est échoué pour deux matières… J’ai fait l’erreur de choisir une filière, certes très intéressante, mais qui n’offre que des débouchés utopiques pour conserver l’enseignement de ces matières à la fac et qui au final offre un échec garanti pour un maximum d’étudiants, sinon nous serions tous en Master… Alors sur de tels fonctionnements pédagogiques, je considère avoir perdu trop de temps, juste pour de la culture générale… Mais un énorme MERCI pour tes encouragements!!!… Je vous souhaite à tous un Excellent et Merveilleux WeekEnd et à Bientôt!!!…

  3. Cire
    16 octobre 2009 à 17 h 59 min

    Bonsoir Valérie, je viens te faire un petit coucou sur ton blog. Alors comme madame est passionnée de Formule 1. Je ne suis pas passionné, par contre je regarde quand même les différentes courses. Je ne louperais pas dimanche celle au Brésil. Alors peut-être un clin d’oeil après la course.Bonne soiréeCire

  4. ۞ ƧƬΣFΛПIΛ FΛППΥ ۞
    18 octobre 2009 à 11 h 14 min

    MEDICINE OR NN…DESSERT OR NN…J’AIME BEAUCOUP LE GRAND PRIX E LA FORMULE 1……VAL….J’AIME SENNA!!!! BONNE DIMANCHE…BISOUS!!!

  5. Valerie
    18 octobre 2009 à 16 h 10 min

    Bonjour Cire, Buongiorno Stefania and Hi to all,Merci beaucoup Cire et Stefania pour vos commentaires!!!… J’adore la Formule 1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La vitesse à l’extrême dans des bolides de rêve et des techniques de stratégies et de pilotage complètement fous… j’adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Senna faisait partis des SUPER génies du PILOTAGE……………………………………………………………. Même s’il n’est plus là… il a pu vivre pleinement sa passion pour la F1… et il a pu nous la faire rêver durant tout son règne sur les Circuits…Ça y est… l’avant dernier Grand Prix de la saison de F1 démarre super fort et super chaud et avec des comportements trop tendus… et… et… et… malgré l’horrible pluie lors des qualifications d’hier, Kimi Räikkönen est arrivé 5ème meilleur temps… C’est génial!!!…Vu ses techniques stratégiques de pilotage, le podium est tout à fait jouable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je vous abandonne pour le SUPER Gand Prix… J’espère un podium pour KIMI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! malgré qu’il a du rentrer au stand… à suivre… http://darkmaiden.spaces.live.com/A +++

  6. Valerie
    18 octobre 2009 à 17 h 58 min

    oups… je suis super contente pour Jenson Button (Champion du Monde des pilotes) quel que soit les résultats du prochain et dernier Grand Prix de la Saison 2009… et… je suis tristement déçue pour l’accrochage de départ de KIMI RÄIKKÖNEN, qui méritait un podium… j’adore ses techniques de pilotage… C’est un des meilleurs pilotes au Monde… Dommage… J’ai hâte de voir les photos du grand Prix sur http://darkmaiden.spaces.live.com/En attendant, je vais devoir me contenter d’un dessert… oups… lol…Très Bonne Soirée à tous, très Bonne et Merveilleuse Semaine à venir et à Bientôt !!!…

  7. PATRICIA ISABELLE
    26 octobre 2009 à 15 h 43 min

    La culture générale n’est pas une perte de temps. je t’assure.. tu te serviras de tout ; peu importe où, quand ou comment, mais ça élargit les horizons.. la pensée, et le partage.. très joli billet pour moi aussi…. je suis contente de l’avoir lu.. je ne suis pas du tout formule 1, pas du tout télé d’ailleurs je crois.. je préfère les infos net que la télé.. bisous à toi Pati

  8. Valerie
    26 octobre 2009 à 19 h 47 min

    Bonsoir Pati and Hi to all,Merci beaucoup Pati pour avoir lu ce billet et pour ce très beau commentaire… Tu as absolument raison… Les connaissances acquises ne sont jamais perdues, ni inutiles… Bien au-contraire!!!…Simplement parfois… certains parcours d’études peuvent nous laisser penser à du gâchis en matière de perte de temps… des parcours d’études qui auraient besoin d’une énorme réforme… parce qu’il est difficilement concevable de lancer des étudiants dans des parcours, certes très intéressants, mais sans aucun débouché, de leur faire croire en un Eldorado de débouchés professionnels et de leur faire échouer les examens juste pour en faire d’éternels étudiants… C’est conserver les postes des enseignants-chercheurs au profit de l’avenir d’étudiants perdus… Pour ma part, j’ai une grande expérience professionnelle variée ainsi que plusieurs formations Commerciale et Scientifiques… Mais je pense surtout à tous ces jeunes étudiants… "Les futurs ratés ou inutiles de la Société comme certains profs aiment à les définir"… C’est juste inadmissible de voir que beaucoup d’enseignants-chercheurs de Lyon 1 ont sanctionné au semestre dernier, par l’échec aux examens, un maximum d’étudiants non grévistes dont je faisais parti… pour un enseignement plus que médiocre et /ou absent…Alors… que ces enseignements-chercheurs ne se prétendent pas être des pédagogues et encore moins des chercheurs… parce qu’un véritable Enseignant-Chercheur reste crédible et objectif quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve… Je pense qu’il devient très urgent… pour l’amour des Sciences et des Technologies en France et pour les Futurs Générations de Scientifiques, de mettre en place un système d’évaluation des enseignants-chercheurs… basé sur le résultat qu’ils fournissent… Certains enseignements en amphi sont réellement plus que médiocres… et je le dis en toute objectivité… Combien je me suis régalée à suivre certains cours, comme on pourrait se régaler à déguster un dessert et combien d’autres cours ont été que de la pollution auditive et donc de la perte de temps… Et c’est cette perte de temps qui nous laisse croire à des années d’études gâchées… Mais comme tu dis, les connaissances et méthodes acquises (dans les autres matières) sont toujours utiles… Tu sais Pati, au sujet de la TV… je ne suis télé que pour certaines émissions, entre autres la Formule 1… c’est plus fort que moi, j’adore!!!… Mais pour les infos, je suis entièrement d’accord avec toi, seul le net est valable… Très Bonne et Merveilleuse Soirée à tous et toutes et à Bientôt!!!…

  9. Gandalf
    8 novembre 2009 à 22 h 15 min

    communiquer sur ses idées peut permettre de les mettre en évidence,en plus du partage,le fait de les exprimer les clarifie et les fixent.le contact nous fait aiguiser nos pensées sur celles des autres ou parfois même en éliminer de fausses…je suis venu sur ce mot car je n’ai pas pris le temps de visionner les vidéos du second,crois-tu vraiment que ce vaccin soit très dangereux?

  10. Valerie
    9 novembre 2009 à 20 h 17 min

    Bonsoir Erwan and Hi to all,Pour dire qu’un vaccin est DANGEREUX, il faut avoir réalisé, comme pour toutes substances chimiques et autres, une analyse en toxicologie, qui peut durer plusieurs années jusqu’à des décennies, qui implique l’expérimentation animale, à grande échelle… où l’effet-dose en fonction du temps est analysé… mais également en fonction de bien d’autres paramètres (l’âge, le terrain héréditaire, la zone géographique, l’historique…).Après quoi, des résultats sont rendus… L’étape suivante consiste à analyser ces résultats en fonction du bénéfice-risque, mais également en fonction d’autres paramètres, tels que des paramètres épidémiologiques…Selon que les risques sont jugés non recevables, admissibles ou acceptables, cette substance chimique reçoit: * un refus de mise sur le marché, * une obligation d’approfondir les analyses en toxicologie et/ou en épidémiologie,* ou une autorisation de mise sur le marché… Et là encore, s’il y a autorisation de mise sur le marché, ce peut-être selon certaines conditions, comme l’évaluation de cette substance sur des cobayes humains, généralement en milieu hospitalier et sur des populations ciblées… Si une analyse en toxicologie et en épidémiologie avait été réalisée sur le risque de contracter la grippe par le virus de la grippe A/H1N1 et sur ce vaccin, alors nous serions en mesure de dire si ce vaccin est dangereux ou pas et pour quelle raison…Mais aux dires de certains Scientifiques confirmés, il s’avère que ces travaux n’ont pas été réalisés sur les grippes… toutes les grippes… ce qui veut dire que nous n’avons aucun recul face à ces virus de la grippe… et c’est peut-être là que réside le danger, celui de l’ignorance…Il n’existe actuellement en pharmacologie aucune substance sans effets secondaires… et les effets secondaires sont toujours d’intensité supérieure au bénéfice recherché, d’où l’importance de se poser des questions avant l’administration de toutes substances…Dans cette campagne de vaccination, plusieurs zones d’ombres nous obligent à rejeter catégoriquement cette vaccination, quelle qu’elle soit:1) les industries pharmaceutiques ont obtenu l’immunité judiciaire… Pourquoi?…2) des adjuvants reconnus très toxiques sont ajoutés pour la vaccination en masse…3) des vaccins sans adjuvants existent pour une population ciblée;4) des médias qui annoncent des chiffres de pandémie à taux variablement stupides…5) des scientifiques confirmés qui mettent en garde…6) des dirigeants qui souhaiteraient imposer…Très Bonne et Merveilleuse Soirée à toutes et tous et à Bientôt!!!…Bonne Nuit et faites de beaux rêves en imaginant un Monde sans mensonge… oups… LOL!!!…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

