Accueil > Computer & Web Security > ATTENTION FRAUDE EN TON NOM – ILS SE FONT PASSER POUR TOI

ATTENTION FRAUDE EN TON NOM – ILS SE FONT PASSER POUR TOI

Bonjour à tous Clin d'oeil ATTENTION FRAUDE EN
TON NOM !!!!!!!! ILS SE FONT PASSER POUR TOI!!!!!!!!? FâchéFâchéFâché

 

Voici une mise en
garde sur un type d’email que vous pouvez recevoir… ATTENTION DANGER à
l’arnaque…

 

J’ai reçue un email d’une personne française de mon réseau
qui nous prévient, que des pollueurs du net peuvent envoyer des emails de notre
part (comme "qui te bloques ton msn?"), se faisant passer pour nous
et demandant une aide financière…

Voici l’email de mise en garde:

ÉtoileATTENTION FRAUDE EN TON NOM – ILS SE FONT PASSER POUR TOIFâché

 

Personnellement, je n’enverrais jamais de messages demandant
de l’aide financière… Je n’ai besoin d’aucune aide financière (la vie m’a
appris à me contenter de ce que je peux avoir en choisissant la voie de la
sagesse).

Et quand j’ai besoin de mobiliser l’attention de tout le
monde, je l’écris dans mon profil et sur un maximum de profil pour faire de
sorte, à ce que tout le monde soit au courant (comme pour les mises en garde et
conseils, les votes, ou tout simplement les vœux)… Si j’ai quelque chose à dire
ou à prévenir, je l’écrirais dans mon espace Windows Live…

 

Je voudrais savoir si Microsoft est au courant de cette arnaque?.?.?…
S’il y a quelque chose à faire pour protéger nos réseaux, de sorte, à ce que
personne ne reçoive ces emails, soi-disant de notre part, et qui pourraient nuire
à leur compte…

J’ai un réseau étendu à travers le Monde de personnes
sérieuses et je n’aimerais pas qu’ils reçoivent une arnaque d’un pollueur du
web, qui utiliserait mon email… J’aimerais protéger mon réseau de ces pollueurs…
Y a-t-il une fonction de Windows Live à activer et que je ne connaîtrais pas
encore?.?.?…

 

Personnellement, le conseil que j’aurais à donner à tout le
monde, est que si vous recevez un email douteux d’une personne sérieuse de
votre réseau et que vous ne savez pas quoi faire, aller chercher le profil de
cette personne depuis vos contacts et envoyez lui un message privée… lui
demandant des explications au sujet de cet email…

Ne répondez jamais à cet email directement!!!…

S’il s’agit bien d’une arnaque, vous pourrez alors envoyer
l’email en "tentative d’hameçonnage".  

 

Je vous souhaite à tous une Excellente et Merveilleuse Journée et à Bientôt !!!...

Catégories :Computer & Web Security
  1. annie
    14 octobre 2009 à 15 h 52 min

    merci de l’avertissement ! ya de l’arnaque partout! bises

  2. dominique
    14 octobre 2009 à 16 h 40 min

    grand merci de l info, marre des arnaqueurs , bises

  3. Valerie
    14 octobre 2009 à 19 h 34 min

    Bonsoir Annie, Dominique et à tous,Merci beaucoup à vous d’avoir lu ce billet, de sorte à être averti en cas d’arnaque… Comme on dit: un averti en vaut deux"… Je collerais bien les travaux forcés à perpétuité pour ces minables escrocs… Très Bonne et Merveilleuse Soirée à nous tous, une Soirée Cauchemardesque pour les Escrocs du web, Bye et à Bientôt!!!…

  4. Zywyzzwykyzzller
    15 octobre 2009 à 4 h 43 min

    ah ben d’accord c’est de mieux en mieux le monde internet…merci pour l’info

  5. Valerie
    15 octobre 2009 à 19 h 33 min

    Salut Yann and Hi to all,Merci Yann pour avoir lu ce billet… Un averti en vaut deux… et c’est le meilleur remède contre les pollueurs du net : informer le plus tôt possible des agissements des minables escrocs, ceux qui sont incapables de se contenter de ce qu’ils peuvent avoir normalement… et ils sont malheureusement de plus en plus nombreux sur internet… Les pauvres, quand je pense, que ces abrutis se croient intelligents… lol…Très Bonne et Merveilleuse Soirée à tous et à Bientôt !!!…

  6. Cire
    16 octobre 2009 à 18 h 02 min

    Merci du renseignement , Valérie, je détruierais automatiquement ce genre de message.Bisous et bonne soiréeCire

  7. Valerie
    18 octobre 2009 à 10 h 52 min

    Bonjour Cire and Hi to all,Merci Cire pour ton message… Le meilleur moyen de contrer les pollueurs du net, c’est de rendre publique leurs escroqueries… Merci d’ailleurs à Pierrette de m’avoir prévenu par email de ce type d’escroquerie!!!…Bon Ap à tous et toutes et à tout à l’heure!!!…

  8. KÔRÔ
    18 octobre 2009 à 12 h 28 min

    Bonjour Val. la méthode n’est pas nouvelle mais ce genre de tentative d’arnaque est malheureusement récurrente et souvent efficace pour les non initié alors bonne idée de faire des rappels de temps a autres .

  9. Valerie
    18 octobre 2009 à 15 h 14 min

    Bonjour Koro et Tantie and Hi to all,Merci beaucoup Koro & Tantie pour ce commentaire… Je t’avouerais que pour moi, c’est encore nouveau la découverte de la virulence sur le net… Avant de créer, il y a quelques mois, mon espace sous Windows Live, je ne surfais sur internet que pour récupérer des infos qui pouvaient m’être utiles dans le cadre de mes études ou de mes passions pour certains sports… Quant à mes autres adresses emails, tous ceux qui ne faisaient pas partis de ma liste très stricte de contacts, passaient en liste noire directement… Je ne pouvais pas me permettre de perdre du temps… Je n’avais donc même pas à lire les messages… Le risque avec cette option de tout bloquer était de perdre des messages sérieux, mais ceux qui pouvaient me les envoyer avaient également mon numéro de portable… Maintenant, avec mon espace Windows Live, je suis obligeais de ma coltiner certains messages indésirables ou de prévenir à mon tour, quand je reçois des mises en gardes… Alors comme tu dis, c’est une bonne idée de faire des rappels de temps à autres… lol…Je vous souhaite à tous un Excellent et Merveilleux Dimanche et à Bientôt !!!…

  10. KÔRÔ
    18 octobre 2009 à 15 h 29 min

    Merci Val. en effet tout bloquer n’est pas la solution car tu risque de manquer des infos importantes la bonne solution consiste à procéder a un tri visuel et manuel comme a la poste c’est longuet mais efficace et par ailleurs ça te permets de repérer les aigres fins qui cherche a te prendre pour cible . Un dernier conseil ne jamais ouvrir le moindre mail suspect juste prendre note des coordonnées de l’envoyeur en cas de nécessité d’une éventuelle identification . Bonne fin de week end et a bientôt j’espère

  11. Valerie
    18 octobre 2009 à 18 h 04 min

    Hooo… Un grand MERCI Koro & Tantie!!!… Très Bonne Soirée et Très Bonne et Merveilleuse Semaine à venir et à Bientôt!!!…

  12. louison
    3 avril 2010 à 15 h 45 min

    Les pollueurs sont très difficile à identifier . Exemple :Un certain M. J.J.Rapine faisant partie de : KÔRÔ et TANTIE ci dessous passe bien sous le pseudo "Aimé" qui lui permet de se faire passer pour un dévoué de la cause humanitaire , avec des albums photos du Burkina-Fasso où il n’aurait jamais mit les pieds ….Mais au diable l’honnêteté . Sous couvert de la religion tout est permis ……les croisés au moyen age en sont bien la preuve….Triste M. Jean Jacques Rapine

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

